Ma première semaine Tropézienne...

Publié le par Julie Imperiali

 

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous êtes en forme et que vous profitez de vos vacances pour vous reposer, faire le point et évacuer les mauvaises ondes qui vous ont pollué pendant toute cette année.

De mon coté, je suis à St Tropez pour quelques semaines en coaching intensif.  

L’objectif de mon élève et de sa famille : faire le plein d’énergie, tonifier leur corps, et prendre de bonnes habitudes alimentaires pour septembre !

 

 

Attention, je ne suis pas là pour faire le gendarme mais m’adapter à leur mode de vacances !  Je jongle entre repas entre amis, grosses soirées parfois bien arrosées et farniente au bord de la piscine. A moi de caler les séances quotidiennes de gym, de marche, de yoga ou de nage en fonction des humeurs ! Tout un petit planning, une petite routine bien être !

Par exemple ce matin, après s’être tranquillement réveillé :

 

-       Petit-déj : jus de citron pressé à jeun puis 30 minutes plus tard, un thé vert pour détoxiner, 3 tranches de pain aux céréales avec un peu de beurre et une tranche de jambon blanc et quelques amandes.

 

-       30 minutes de travail d’abdominaux, de renforcement du haut du corps et d’étirements.

 

-       15 minutes de nage brasse dans la mer fraiche

 

-       Repos bien mérité au bord de la piscine avec de la crème solaire !

 

C’est un programme simple, sympa et très efficace pour commencer une nouvelle journée de vacance.

D’ailleurs, voici les quelques exercices que nous avons fait pour nous assurer un ventre plat !

A vous de jouer et de nous suivre (n’oubliez pas de vous échauffer un peu avant !) car le matin nous sommes toujours raides et engourdis ( cercles d’épaules, de la tête etc.)

 

-       Gainage en appui sur les mains, les pieds serrés, le dos droit. Ventre rentré, omoplates basses et périnée serré au niveau 1 (cf mon livre qui sort en septembre « Coaching ventre lat et taille fine » aux éditions Leducs) . Maintenez 15 secondes…

-       Sans repos, 5 pompes sur les genoux en soufflant bien à la remontée.

-       De nouveau gainage en appui sur les pieds et les mains. Votre dos est bien droit et votre « maison verrouillée » 20 secondes

-       Enchainez avec 5 pompes sur les pieds cette fois ! Car vos pectoraux sont bien échauffés !!!

-       Faites une pause et étirez vos pectoraux en attrapant vos 2 mains dans le dos.

-       Abdominaux : allongez sur le dos, les genoux fléchis, les mains derrières la nuque. Relevés les omoplates en gardant le dos dans sa position naturelle, sans écraser les lombaires au sol ! (c’est une méthode bien dépassé cela !). Soufflez à la montée en serrant votre périnée. 3 séries de 20 répétitions !

Voilà, vous aussi pouvez vous faire du bien tous les matins en suivant ce petit programme ! N’omettez pas de vous étirer J pour redonner de la longueur à vos muscles !!!!

 

 

Au fait, grande nouvelle !!!! Mon nouveau site sort en septembre, à l’adresse suivante : www.julievotrecoach.com avec encore plus de conseils, recettes, cours de gym et interactivités en perspective… Du vrais coaching en ligne pour garde la ligne et le sourire !

Pour tous les membres du site actuel, pas de panique ! Vous pouvez terminer tranquillement votre abonnement sur www.tectonicworkout.com…

 

Bonne journée et à très vite pour la suite du programme !

 

 

 

Julie, votre coach

 

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