Objectif Maillot: l'émission du 18 Mai sur 10H le mag

Publié le par Julie Imperiali

Bonjour à tous ,

Si vous avez manqué l'émission de TF1 10H Le Mag du 18 mai dernier ou vous ne vous souvenez plus des exercices à faire pour sculpter votre corps, voici ce qu'il fallait retenir :

  •  une partie cardio, pour vous échauffer et amorcer la perte de poids
  •  une  partie renforcement musculaire pour galber et sculpter votre corps avec le sourire !!!

Concrêtement , qu'est ce que l'on fait ?

ETAPE 1
On attaque par de la  marche rapide. Deux indicateurs vous permettront d'être sûr(e) d'avoir le bon rythme: vous devez transpirer, mais vous ne devez pas être essouflé(e).
Au bout de 15 minutes de marche, vous avez bien chaud,  faites l'exercice des élévations latérales pour tonifier vos fessiers mais aussi travailler votre taille.

"La main posée légèrement sur un banc ou un arbre, les épaules basses, la jambe d'appui fléchie, on tend l'autre jambe et on fait 20 battements... de chaque côté!!

2 séries de 20 répétitions de chaque jambe.

Ensuite,  on reprend la marche rapide ou un petit jogging pour rentrer à la maison et terminer par le renforcement musculaire ! 
Pour être efficace, cette étape doit durer au minimum 30 minutes.


ETAPE 2


Vous transpirez, avez chaud... Prenez le temps de boire !
 Il s'agit maintenant de faire du renforcement musculaire afin de tonifier notre silhouette.
On s'arme donc de notre ballon et on enchaîne avec ces deux exercices:

Exercice 1:  objectif ventre plat

Le dos calé contre le ballon, les jambes écartées et les mains derrières la tête: décollez les omoplates en soufflant et enfoncez les talons dans le sol. Le nombril est rentré et le menton décollé.

3 séries de 20 répétitions








2ème exercice: le bride pour des fesses galbées !


Même position que le premier, mais posez la tête sur le ballon, les mains derrière la nuque.

Inspirez en baissant les fesses comme si vous alliez vous asseoir (sans le faire évidemment :-) ),puis  remonteZ le bassin en expirant.

3 séries de 20 répétitions


Voilà, votre séance terminée ! Bravo à vous et bien sûr à la fin de votre séance, n'oubliez pas les étirements pour limiter les courbatures et garder les muscles souples et longs !!!

Ne perdez plus de temps, le compte à rebours est lancé et votre maillot de bain vous attend :-)
L'idéal est de faire cette séance 3 fois dans la semaine !

Bonne séance, et n'hésitez pas à me donner votre avis et vos sensations !

Julie, votre coach
www.tectonicworkout.com

Publié dans Astuces

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capucine 23/05/2009 22:18

Gym addict depuis l'adolescence, je découvre avec intérêt votre site! Rien de tel qu'une gym quotidienne pour garder forme et beauté,...et se sculpter un corps de rêve!

Julie Imperiali 04/06/2009 08:00


Je suis ravie de voir que vous prenez soin de vous et que vous adhérez à ma philosophie ! bonne continuation !


célia 23/05/2009 13:24

excellent cet article je trouve ;-)!!