Spécial sport d'hiver!!

Publié le par Julie Imperiali

Bonjour !!!

Ca y est, les vacances arrivent (ou sont déjà là pour certains).C'est le moment de se reposer, de lâcher du leste comme on dit... Et si on profitait de ces vacances pour continuer (ou commencer) à se muscler tout en s'amusant ?
Comment? C'est simple, qui dit vacances de février, dit forcément sport d'hiver seul, en famille ou avec des amis.
Mais des sports d'hiver, il n'y en a pas qu'un, lequel choisir ?

- Les raquettes: pour les amoureux  de la nature.
Avantage:  Pas besoin d'apprentissage. Si vous savez marcher, vous saurez "raquetter" (dans le bon sens du terme). Bien sûr, il y a un certain laps de temps pour s'habituer à marcher avec, mais cette marche spéciale va vous muscler les jambes en douceur et bien plus rapidement qu'avec une randonnée pédestre classique à cause de la neige qui vous obligera à monter les genoux et travailler votre ventre.

- Le ski de fond. Deux façon de skier sont à noter: l'alternatif pour les débutants et le skating pour les plus confirmé. L'alternatif permet de skier sans grand apprentissage, il suffit de garder les skis parallèles et de les gliser l'un après l'autre. On muscle les jambes, les bras, et les abdos, car  pour avancer, il faut vous aider des bâtons.
Le skating exige une certaine aisance sur les skis et demande beaucoup plus d'effort physique. C'est le même déplacement qu'en roller, sauf qu'au bout des chaussures, vous avez une certaine longueur qui vous oblige à faire plus d'effort. On a moins le temps d'admirer le décor, sauf si vous savez bien en faire. Si vous aimez la nature et bien transpirer, c'est le sport qu'il vous faut. Il faut davantage d'endurance que pour les raquettes, notamment en skating. quoi qu'il en soit, c'est un excellent moyen de travailler son coeur et d'éliminer la raclette de la veille !

 - Le ski de  alpin et le snowboard. Les efforts sont moindre par rapport aux deux autres sports précédants, cependant, les muscles des cuisses et des fessiers travaillent beaucoup pour rester stable sur les skis pendant les virages  et à l'arrivée des sauts pour les plus téméraires !

- La luge ? Eh, oui!! Certes, lors de la descente, on ne fait pas trop d'effort, mais avez-vous pensé à la montée? Qui va devoir remonter  la longue pente, avec parfois les enfants à bord ? Oui, oui, c'est vous. Et croyez moi, vos cuisses se souviendront de leurs vacances en luge! ;-)


Mon conseil pour profiter un maximum de ces vacances ?
Prendre le temps de s'echauffer avant une journée de ski, et de s'étirer à la fin de la journ"e pour ne pas être trop courbaturé le lendemain...mais aussi pour que vos muscles se réoxygènent.

Voici quelques exercices simples à faire pour partir dans des conditions optimales:
Avant de partir:
- Les squats rebonds: assis sur votre ballon, le dos droit et votre ventre rentré. Effectuez 2 petits rebonds puis décoller légèrement les fesses de votre ballon. Vous devez sentir vos cuisses et vos fesses travailler. 3 séries de 20 répétitions.

- Le gainage: au sol, poser vos coudes et tendez vos 2 jambes. Vous devez maintenir cette posture au moins 20 secondes. Gardez le ventre bien rentré et les omoplates bien basses. A faire 3 fois ! Il est excellent pour vos abdos et votre corps dans sa globalité.

Après la journée de ski ou de raquette:

- J'étire mon dos et le derrière de mes cuisses                  - J'étire aussi l'avant de mes cuisses


,                                                 



Ca y est, vous êtes prêts, vous partez bien préparé physiquement ! et votre moral est au top

Bonnes vacances !!!!
www.tectonicworkout.com

Julie, votre coach


Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bgoss 15/02/2009 15:20

Salut je serai surement devant toi au classement des bogoss mais je t invite quand meme sur b-goss.com