Quito: une journée musclée !

Publié le par Julie Imperiali

Bonjour à tous,

J ´espère que votre réveillon s´est bien passé... que vous ne vous êtes pas privés mais qu´aujourd´hui vous avez rééquilibré votre balance :-)
 
Je suis actuellement à Quito en Equateur à 2900 mètres  d´altitude... et ce matin, nous avions décidé avec mon mari de faire une très bonne séance de sport tout en visitant Quito.
Ojectif: le sommet de Pantecilla...l´Ange de la ville...


7h : Petit déjeuner ( et oui, la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt): thé, oeufs brouillés, pain complet avec un peu de beurre !

8h: Nous démarrons d´un bon pas notre marche rapide en direction de L´ANGE DE QUITO qui se trouve tout au sommet d¨une montagne qui surplombe la ville.

Ce périple a été un vrai challenge...surtout à 2900 mètres où vous sentez l´oxygène vous manquez . Il y avait des escaliers à n´en plus finir, l´éuivalent de 2 fois la Tour Eiffel !!! :-)

Je dois vous avouer que je me suis arrêtée 2 fois par manque d´oxygène :-( et oui, même un coach peut avoir des difficultés en altitude !










Mais une fois arrivée,  au sommet, ce fut un spectacle magique... nous avons fait quelques  pompes, puis étirements et sommes redescendus tranquillement, les jambes un peu tremblantes et la tête vidée...

Puis nous avons enchaîné avec une douche qui devait être bienfaitrice, mais qui s'est avéré un cauchemar: l'eau était glacée !!! Mais comme vous le savez, c'est bon pour la circulation du sang !



Un grand merci à tous ceux qui m ´ont envoyé leurs voeux...

Je vous envoie du soleil d´Equateur ...




Julie, votre coach courbaturée :-)
www.tectonicworkout.com




Publié dans Infos

Commenter cet article