Un automne sans fatigue !

Publié le par Julie Imperiali

                             
Aïe, aïe, aïe, l'automne arrive et je vous sens fatigué !!!!
Les changements climatiques, la luminosités et la rentrée vous affaiblissent, alors voilà 10 astuces à mettre en place pour garder la forme et le moral !


1- Capitalisez sur votre sommeil !
Une bonne nuit de sommeil vaut mieux que n'importe quel remède miracle... En moyenne, il nous faut entre 6 et 8h pour pouvoir récupérer. Pendant votre sommeil, vos muscles se détendent, votre colonne vertébrale est au repos et votre cerveau se régénère. L'idéal est d'être au lit avant 23H (lecture, méditation, musique, une tisanes)

2- Hydratez vous !
Buvez au moins 1L deau par jour, en comptant vos boissons chaude et jus... c'est bon pour vos reins, votre peau et le noyau de vos disques intervertébraux !

3- Bien manger !
Ne sautez pas de repas, essayer de manger à heures fixes et faites le plein de légumes (purée , soupes, salades etc)
Cela permet à votre organisme d'avoir de bonnes ressources et de ne pas faire de stock graisseux...

4- Evitez les exitants
Si vous buvez plus de 5 tasses de café, stopper tout ! ça ne vous donne pas plus d'energie, mais au contraire, multiplie par 3 votre vulnérabilité à la fatigue. Il en va de même pour la cigarette !

5- Bougez !
Faites de l'exercice physique pour secréter des endorphines (hormone du bonheur), vous sentir bien dans vos basquettes et votre tête. 30 min par jour sont requises pour être efficaces (marche, jogging, cours de notre programme www.tectoniworkout)

6- Surveillez votre fer !
Surtout mesdames... vous trouverez le fer dans les viandes rouges, le boudin et le foie ou les lentilles...

7- Chassez les toxines !
Faites un jeûne une fois par mois. C'est ce que je nomme la journée bleue  dans mon programme www.tectonicworkout.com
 Votre estomac se repose, et  votre corps se nettoie...
Durant toute une journée, nourissez vous uniquement de chose liquide : soupes, bouillons, thés, jus de fruit sans sucre ajouté.

8- Optez pour les vitamines !
Une cure de vitamine C naturelle est idéale. Je pense notamment à l'ACEROLA, qui est un fruit 10 fois plus concentré en vitamine C qu'une orange. Il est anti-infectieux, c'est un antioxydant et un booster d'organisme. Cette cure vous aidera à passer l'automne sans grosse fatigue !

9- Organisez vous !
Planifiez vos journées: vos déjeuners, vos activités loisirs, votre travail. Ainsi, vous éviterez d'être surchargé, et préviendrez la fatigue nerveuse...

10- Sachez dire NON !
C'est un exercice difficile mais qui vous changera la vie. Pensez à vous, et levez le pied...

Voilà, vous avez tous les outils en main pour faire de cet automne une saison sans stress,  pleines de vitamines et de bonnes résolutions !


Publié dans Astuces

Commenter cet article

Néferiti 18/09/2008 14:49

merci pour toutes ses astuces, biz

Celiandra 18/09/2008 14:46

bonjour je decouvre ton blog...
rien que des choses sensées.. tu as entieremnt raison.. et de plus la nature est la pour nous aider.. elle produit tant de choses que nous n'avons que l'embarras du choix
bisous tout plein d'une fee qui passait par la